登录  
 加关注
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

 
 
 

日志

 
 

【音画分享】如果你不曾存在(经典法语歌曲)  

2009-07-11 18:14:25|  分类: 冰峰 音画 分享 |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |

【音画欣赏】经典法语歌曲 (如果你不曾存在) - 北方 - 心翔晴空

 

Et si tu nexistais pas
演唱:Joe Dassin


et si tu n’existais pas
如果你不曾存在
dis-moi pourquoi j’existerais
告诉我,我为何要存在
pour tra ner dans un monde sans toi
为了在一个没有你的世界漫步
sans espoir et sans regrets
没有希望,没有留恋
et si tu n’existais pas
如果你不曾存在
j’essaierais d’inventer l’amour
我试图虚构爱情
comme un peintre qui voit sous ses doigts
一如画家看着笔下的画面
na?tre les couleurs du jour.
每天生成的色彩
et qui n’en revient pas.
不再会回来
et si tu n’existais pas,
如果你不曾存在
dis-moi pour qui j’existerais.
告诉我,我为谁而存在
des passantes endormies dans mes bras
在我臂弯中睡去的行人
que je n’aimerais jamais.
我从不曾爱
et si tu n’existais pas,
如果你不曾存在
je ne serais qu’un point de plus
我将只是一个小点
dans ce monde qui vient et qui va,
在这个世界,谁来谁去
je me sentirais perdu,
我觉得迷惘
j’aurais besoin de toi.
我需要你
et si tu n’existais pas,
如果你不曾存在
dis-moi comment j’existerais.
告诉我,我如何存在
je pourrais faire semblant d’
être moi,
我可以使自己成为我自己
mais je ne serais pas vrai.
但我不是真实的
et si tu n’existais pas,
如果你不曾存在
je crois que je l’aurais trouvé,
我相信将发现
le secret de la vie, le pourquoi,
生命的奥秘和原因
simplement pour te créer.
只是为了创造出你
et pour te regarder.
为了看着你

 

http://224.cachefile12.rayfile.com/d38a/zh-cn/preview/f93d4d68ab1a035ff98f70f5d2d14ea1/preview.mp3

 

【音画欣赏】经典法语歌曲 (如果你不曾存在) - 北方 - 心翔晴空

 

 

( 请您手动播放 )

Et si tu nexistais pas
演唱:Joe Dassin

如果你不曾存在
告诉我,我为何要存在
为了在一个没有你的世界漫步
没有希望,没有留恋
如果你不曾存在
我试图虚构爱情
一如画家看着笔下的画面
每天生成的色彩
不再会回来
如果你不曾存在
告诉我,我为谁而存在
在我臂弯中睡去的行人
我从不曾爱
如果你不曾存在
我将只是一个小点
在这个世界,谁来谁去
我觉得迷惘
我需要你
如果你不曾存在
告诉我,我如何存在
我可以使自己成为我自己
但我不是真实的
如果你不曾存在
我相信将发现
生命的奥秘和原因
只是为了创造出你
为了看着你

 【音画欣赏】经典法语歌曲 (如果你不曾存在) - 北方 - 心翔晴空

冰峰世界欢迎您

http://baoyf001.blog.163.com/

 

 


 


 
  评论这张
 
阅读(2060)| 评论(20)

历史上的今天

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2018